Les 7 questions à se poser pour bien tracer sa feuille de route 

Notre marché fait face à des bouleversements technologiques et culturels inédits.  Les entreprises et institutions en sont complétement conscientes et sont alignées sur la nécessité de s’adapter à ses bouleversements à travers des axes prioritaires  

Ils ne partent généralement pas de zéro car la plupart ont déjà lancé des initiatives de digitalisation, mais l’enjeu à ce stade est de passer d’une approche parcellaire à une stratégie claire avec une vision digitale 360 portée par le management et impliquant l’ensemble des collaborateurs.   

Cela commence par connaitre le point de départ à travers une analyse de maturité digitale et nécessite la définition d’une feuille de route à la fois ambitieuse et réalisable  

Cette étape est cruciale pour identifier nos forces et faiblesses et nous positionner par rapport au marché et aux nouvelles exigences des utilisateurs. De ce fait, un état des lieux qui identifiera avec précision les facteurs de changement, définira nos objectifs et notre vision.  

Posons-nous les bonnes questions, pour cela un processus testé et approuvé conseille de répondre à 6 questions précises pour bien tracer sa feuille de route.  

-Quelle est notre maturité digitale ?  

-Pourquoi avons-nous besoin d’une transformation numérique ?  

Que devons-nous réaliser pour nous transformer ?  

Que devons-nous transformer exactement ?  

Quels changements sont nécessaires pour se transformer ?  

-Comment regrouper les changements en initiatives pour exécuter la transformation ?  

-Comment séquencer les initiatives de transformation dans le temps ? 

in

Contactez-nous

Maltem Academy est éligible aux remboursement de l'OFPPT*